Le Congo Brazzaville voisin

Le Congo Brazzaville voisin

Que l’homme soit aimé ou pas, Sassou Nguesso est toujours au pouvoir à Brazzaville. Et tant que rien ne changera dans ce pays, je regarderai ce pays et Sassou avec un regard intéressé : un « allié » potentiel. Et pourquoi pas.
D’abord, c’est le seul et l’unique en Afrique et en RD-Congo qui a osé dire ce que des congolais de souche, en particulier des hommes politiques congolais de Kinshasa, n’ont jamais dit : que ” Joseph Kabila est un cheval d…e Troie de Paul Kagamé. La journée, il se montre opposant avec lui alors que la nuit venue, il mange avec Paul Kagamé. Or, en Afrique, c’est la nuit que des choses importantes se passent »

Que l’on m’incite un seul homme politique congolais à Kinshasa qui a osé dire cela de 2Joseph Kabila » que tout le monde désigne par le nom de président. À ceux qui l’on trahi, et que s connaissent taisent leur critique.

Secundo, la Rd-Congo est juste voisine du Congo Brazzaville. Cette proximité est une carte et une politique à ne pas négliger. Sassou ne dirige pas la RD-Congo et personne ne lui a demandé de participer à quelque chose et que lui a refusé. Plutôt le contraire plutôt est possible. Et ce n’est pas parce qu’il mange avec le fils de l’autre que Sassou ne peut être servir et nuire. Tout dépend. Aucun état d’âme ici

No Comments

Post A Comment