Paul Kagamé et Dr Mukwege, la vérité selon Time magazine

Paul Kagamé et Dr Mukwege, la vérité selon Time magazine

Paul Kagamé et Dr Mukwege, la vérité selon Time magazine

En effet, j’ai quelques difficultés, et je me dois de l’avouer, à saisir et à partager la souffrance de certains compatriotes d’Afrique et en particulier de sujets de la RD-Congo quand Time magazine, « désigne » ex aequo le mercenaire Paul Kagamé du Rwanda et le Dr. Mukwege du Congo qui soigne des femmes violées en RD-Congo comme « 127ème des personnalités publiques les plus écoutés/influents du monde l’an 2015 ».

Je vo…us assurer que la déclaration du Time ne m’a pas surpris dès lors que l’Occident se montre capable de ranger dans ses valeurs, et ce au même titre, le fait d’exploiter, de violer et de massacrer des femmes congolaises à l’est de la RD-Congo, des viols qui sont perpétrés par la soldatesque au service de Paul Kagamé et celui de Mukwege qui consiste à « réparer » les mêmes femmes congolaises violentées et violées par la même soldatesque. Nous ne percevons pas tous la réalité du monde humain et avec les mêmes lunettes et de la même manière.

En outre, ce serait peut-être trop dire si j’affirmais que rare j’ai entendu Mukwege critiquer nominalement Paul Kagamé comme souvent il le fait avec « Joseph Kabila ». Alors pourquoi s’étonner. Je crois que c’est la poésie de Booba qui l’exprime le mieux. L’histoire est celle du vainqueur. Et dans la plupart des cas, « Les vainqueurs l’écrivent, les vaincus racontent l’histoire ».

En conclusion, je demande ici aux bienpensants de ne pas me le tenir rigueur, car je m’en vais citer notre ami l’abbé Jean Pierre Mbelu qui souvent a l’habitude de le répéter : « Si tu vois un noir applaudi par les médias dominants, essaie de te demander si ce soir-là n’a pas trahi ses frères et sœurs de race ». Je me défends d’être raciste quand c’est ma réalité que je vis et que je reproduis.

No Comments

Post A Comment